Un WE de plus…

Salut, Après un week end de boulot, pas mal de choses à raconter. Tout d’abord, j’avais posé un RTT vendredi histoire d’avancer sur le chantier. Au réveil, il pleut (légèrement mais assez pour tout tremper), ça commence bien…Je commence par aller chercher ma fosse toutes eaux et de quoi faire mon épandage chez PUM plastiques. Bilan, ils ont toujours pas reçu la fosse qui devait arriver en début de semaine…erf, je prends quand même les tubes et les accessoires pour faire mon bac filtrant. Je retourne au chantier, je fini quelques trucs à la pelle et puis, alors qu’il me restait plus que 3 ou 4 godets à enlever, pfouiiiit je crève (déchiquette avec le godet…) un pneu du mécalalac…la pouasse, ils sont tout neuf en plus, bref grosse galère en perspective (et surcout notable)…

Voici le résultat de mon exploit:

SONY DSC

No coment!! Des baffes qui se perdent...

Bilan, j’ai perdu mon aprèm à essayer de trouver un réparateur, une carcasse ou un autre moyen de ne pas perdre le WE de travail. Finalement c’est François qui s’est décarcassé pour réparer ma connerie, il a ramené une carcasse de pneu et une chambre à air et roule ma poule…Enfin au moins ça sert de leçon, la prochaine fois que je suis sous 1m de terre, je tire pas trop sur le godet…

Du coup, une foi cette connerie réparée, on a pu avancer. Voici le résultat le dimanche matin:

SONY DSC

Au petit matin

Le trou prend forme et ça sent la fin…Et puis en fin d’après-midi:

SONY DSC

Le trou presque fini

SONY DSC

Un dernier peit coup de lame

SONY DSC

Et Voila!!!

Bien sur, il reste encore à fignoler tout ça, et surtout faire des caniveaux sur la périphérie car cette argile à la con ne laisse pas passer l’eau et à la moindre pluie, ce sera une belle piscine…On verra ça demain…

Au fait, première querelle de voisinage, qui nous ont envoyés les flics pour nuisance sonore.

SONY DSC

A les voisins, ils sont sympa...

68€ dans l’cul la balayette…

En plus c’est pas les voisins les plus près…Même si c’est vrai qu’on leur pourris les WE depuis deux semaines, ces gens auraient pu venir nous voir plutôt que d’envoyer les flics…on peut aussi discuter mais bon…

En fait, il ne faut pas oublier de faire une demande de travaux à la préfecture pour avoir à nouveau le droit de travailler tranquille en fin de semaine. Si autorisation il y a, les flics ne peuvent rien dire…et le voisin ne peut que râler dans sa barbiche. On va donc faire cette demande pour être peinard, mais ça mine un peu le moral cette ambiance là…

A plus.

 

 

2 commentaires

  1. Bravo les Loulous,
    Quel boulot!!!!! Je suis hyper fier de vous. Magnez vous de faire la piscine que nous venions faire trempete ….
    Pensez a planifier votre déménagement si vous souhaitez un coup de main. Idem pour de l’aide dans la construction de ce fabuleux CHATEAU … Je vous embrasse. Pap’s

  2. vraiment sympa le voisin, quel con

Laisser un commentaire