2 semaines de parpaings en un seul article (il faut bien rattraper le retard…)

Salut à tous,

Comme vous le savez, nous sommes en mobilhome et la seule chose qu’il manque encore vraiment c’est la connexion internet (ça ne devrait plus tarder…). Du coup les mises à jour du blog se font attendre…désolé.

Voici donc un article qui résume la progression de nos murs du sous sol depuis deux semaines. Ce n’est pas deux semaines de travail non stop évidemment!! on doit en être à 8 jours complets.

SONY DSC

Ca y est on est parti pour le premier rang du sous sol !!!

SONY DSC

Pierre à la bétonnière : un spécialiste en la matière ! et ça s’est vu, une efficacité à toute épreuve !

SONY DSC

Une spéciale dédicace à Pierre et Sylvain qui sont venus nous aider à poser ce premier rang de parpaings sous la pluie s’il vous plaît ! rien ne les arrête ! (ils voulaient poser nu sur le blog mais j’ai eu pitié de vos âmes sensibles. Nous nous contenterons donc de les voir en pleine action sur le chantier !!! pour l’instant ….)

SONY DSC

Allé Sylvain ! Et de niveau s’il vous plaît !

SONY DSC

 

SONY DSC

SONY DSC

Allé Thomas ça te fait pas de mal un peu de muscu !

SONY DSC

 

SONY DSC

23 décembre 2011,

Ca y est c’est le jour du grand départ pour le bull, il nous aura bien servi ! et les réparations aurons tenues !
Encore un grand merci à mon papounet pour le terrassement ! et surtout, merci de nous laisser le Mecalac pour le reste du chantier ! je pense que tu nous as sauvé de beaucoup de tracas !
Ce matin là, cela a dû être un soulagement pour nos voisins de le voir démarrer pour la dernière fois !
Bon retour en pays Cathare l’ami !

SONY DSC

SONY DSC

23 décembre 2011,

La journée avait bien commencé mais elle s’est vite compliquée pour ce chauffeur qui pensait pouvoir partir en vacances à midi … Ce cher Monsieur nous a livré du sable à maçonner plus tôt dans la matinée, tout s’est très bien passé pour une fois ! Alors on croise les doigts car il doit revenir une heure plus tard avec du gravier pour le chemin afin que l’on soit un peu moins dans la gadoue !
Il revient donc une heure après (une chance car la dernière fois personne n’est jamais reviendu !) mais ce malheureux a dû rêvasser quelques secondes et s’est retrouvé ni une ni deux dans le champ de la voisine !

Et là dommage le bull vient juste de renter à sa maison ! Personne pour le sortir de ce merdier ! Appelles ton patron, prends toi un savon car tu ne sais pas reculer droit et attends toute la matinée une pelle à chenilles pour te sortir de là !
Par contre ces rigolos nous ont déchargé les 17 tonnes de cargaison dans le champ de la voisine à 20m du terrain ! Et nous, comment qu’on fait maintenant ??? ben on est toujours dans la boue et le gravier lui et toujours dans le champ !

Pour la petite anecdote, 10 jours auparavant Thomas avec le petit bull a déjà sorti une semi de 25T qui devait nous livrer du gravier. Le chauffeur, jeune et fougueux, s’est foutu dans le fossé à l’entrée du terrain –> il est reparti avec la marchandise!

Chauffeur, un vrai métier !!!

SONY DSC

Allé zoom sur notre avancement côté murs entre noël et jour de l’an !

IMGP0065 (Copier)

 

IMGP0074 (Copier)

IMGP0065 (Copier)

IMGP0078 (Copier)

IMGP0081 (Copier)

IMGP0083 (Copier)

IMGP0100 (Copier)

IMGP0141 (Copier)
Comme vous pouvez le constater il a beaucoup plu ces derniers jours à Lévignac City et ça nous a bien cassé le joli trou de papa François ! sortez les pioches ! il faut tout enlever pour faire le drain du sous sol ! on va quand même attendre le dernier moment car je sens que c’est pas très stable cette histoire…

IMGP0146 (Copier)

IMGP0148 (Copier)

Bonne année à tous et à toutes ! bonne santé et tout le toutim ! faites vos voeux c’est le moment !

Pour nous ce sera maison au ptit dèj, maison à midi, maison au goûter et maison au dîner !

Tout un programme les zamis !

A très vite pour les prochaines photos des murs ! ça monte, ça monte !

Tom Tom & Mama

 

 

 

 

 

 

 

6 commentaires

  1. Félicitations pour les travaux, le plus pénible est passé.La maison prend forme cela donne du courage.Papy Françis serait très content et heureux de pouvoir constater votre travail effectué, et penserait que les règles transformées en échelle à Saint-Pierre ont contribué à faire un très bon ouvrier en tous.Bisous à vous deux Ainsi à toute la famille

  2. bravo ca commence à ressembler à une future maison!!!!
    constance et persévérance , patience et détermination
    ne vous faites pas mal aux dos!!!!
    et dire qu’il avait fait des angles, qu’il s’était appliqué à parfaire ces angles droits si difficiles à obtenir!!!!!!!!!!!!lha, vraiment c’est abusé!!!!!!(François ne s’en est pas encore remis….il en parle encore…) qu’est ce que vous allez faire de ces beaux angles? vous avez intérêt à trouver des bonnes idées, croyez moi si non ça va gueuler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce sera quoi la couleur des murs? et la déco de la salle de sport?remarquez pendant deux ans vous n’avez pas besoin de salle de sport…..hein?et si vous transformiez le tout en piscine? ne serait ce pas plus rapide?
    Signé LA FONTEGUDE

  3. youhouuu!

    Bonne année à vous deux et surtout bonne santé, aparement de ce coté la, vu les photos ça a l’air d’aller plutôt bien!!!

    Je vois que ça avance à grand pas, contente pour vous. Continuez comme ça, on vous soutient, la présence n’y est pas mais le coeur y est!!!

    Bizouxx à vous et bon courage pour la suite!

  4. C’est super l’avancement des travaux!!!, on peux voir la bonne volontée qui vous dévorent !!!! vous avez beaucoup de courage!! des gros bisous à vous et j’espère à très bientot!!

  5. ouaou ça va suuuper vite tout ça!!!trop fort!

Laisser un commentaire